Reprise du 3 mai

Accueil / Actualités du collège/ Reprise du 3 mai

Mesdames, messieurs,

les parents d’élèves, les élèves,

Conformément aux annonces de monsieur Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, la reprise des cours est confirmée lundi 3 mai en présentiel au collège.
Les horaires décalés sont toujours d’actualité et sont reconduits.
Aucun changement n’est à prévoir pour les élèves des niveaux 6ème et 5ème.
Pour autant, j’attire votre attention sur le point suivant :à partir du 3 mai, les élèves des niveaux 4ème et 3ème auront cours en alternance au collège et en distanciel à la maison selon l’organisation suivante.

Matin Après-midi
3 au 7 mai 3èmes 4èmes
10 au 12 mai 4èmes 3èmes
17 au 21 mai 3èmes 4èmes
25 au 28 mai 4èmes 3èmes

ATTENTION:

  1. Cette organisation débute le 3 mai, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Elle pourra être modifiée selon les annonces officielles et en fonction de l’évolution de l’épidémie.
  2. L’accueil en demi-pension sera normalement assuré. Pour le niveau qui a cours le matin au collège, les élèves déjeuneront  comme d’habitude à la suite des cours du matin. Pour le niveau qui a cours l’après-midi au collège, les élèves demi-pensionnaires seront accueillis à 12h30 à la grille puis accompagnés en salle de restauration afin d’y déjeuner.
  3. Cas particuliers:
  • Les élèves de la classe relais auront cours à 100% en présentiel au collège.
  • Les élèves de 4ème et 3ème SEGPA auront cours à 100% au collège en présentiel.
  • Les élèves d’ULIS et du dispositif UPE2A:  les modifications d’emploi du temps  seront traitées au cas par cas. 


TOUTES LES MODIFICATIONS D’EMPLOI DU TEMPS DES ELEVES DES NIVEAUX 4​​ème​​​ et 3​​​ème​​​ apparaitront dans PRONOTE. Vous pourrez ainsi vous repérer sans aucune difficulté.

A la faveur de cette reprise, je profite également de l’occasion de me présenter. Je prends le relais de madame Saysset qui a quitté l’établissement pour d’autres fonction. Je serai la principale du collège Rosa Parks jusqu’à cette fin d’année. Soyez assurés qu’il me tiendra à coeur de vous accompagner ainsi que vos enfants avec la même implication que madame Saysset pour les conduire vers la réussite de cette année scolaire décidément encore bien singulière. 

Respectueusement.